Trust Nobody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trust Nobody
Trust Nobody est un forum Marvel qui se passe juste après les évènements de Spider-Man No Way Home. Mêlant tous les univers Marvel possible et imaginable, venez plonger dans l’univers que veux vous offrir le forum. Tout en se basant sur l’univers du MCU, le forum envisage de se détacher de ce qui se passe dans les films. Vous pouvez ainsi interpréter des personnages tirés des comics et des films ou inventés vos propres personnages.
PORTE DISPARUS
Voici tout nos petits dossiers à l'adoption. Venez y jeter un coup d'oeil.
A New York...
Actuellement en juillet 2023 à New York City. Dehors, le temps est encore très ensoleillé..
Nous demandons des avatars réels. Nous demandons minimum 10 lignes et 1 rp par mois. Après inscription vous avez 4 jours pour poster votre fiche et 1 semaine pour la terminer. Vous pouvez demander des délais.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Travail d'équipe (pv June)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lonnie Fisher
Lonnie Fisher

Date d'inscription : 31/10/2023
Pseudo : Innie
Je ressemble à : James Ransone
Je suis aussi : Norman Osborne
Messages : 9
Dollars : 50

Travail d'équipe (pv June) Empty
Message Sujet: Travail d'équipe (pv June)   Travail d'équipe (pv June) EmptyDim 5 Nov 2023 - 15:26


Travail d'équipe

Lonnie s'étira, se préparant mentalement pour la partie la moins "glamour" de son travail : la paperasse. Aussi peu exaltant que cela pouvait être, cela n'en restait pas moins d'une importance primordiale, pour le bon exercice de leurs fonctions. Lonnie prenait donc cette tâche avec le plus grand des sérieux, son zèle et son dévouement à son travail le poussant parfois aux heures supplémentaires.

Lonnie ne rechignait jamais, encore moins lorsqu'il pouvait aider ses collègues. Il n'aimait rien mieux que d'être utile, et c'était ce qu'il faisait actuellement, remplaçant l'un de ses collègues pour assister June Perez dans la conclusion d'une affaire de longue date. Et c'était pour la bonne cause : le collègue qu'il remplaçait devait partir plus tôt pour un anniversaire.

Son pouvoir avait réagi à ses mots, mais Lonnie avait choisi de ne pas y prêter attention : il était persuadé que, qu'importe la raison, elle devait être excellente pour que son collègue ne puisse pas effectuer cette tâche. Il ne lui appartenait pas de s'enquérir davantage à ce sujet, ce serait malvenu de sa part.

C'était donc avec un grand sourire que Lonnie était venu retrouver June, lui apportant au passage café et biscuits de sa réserve, qu'il partageait volontiers, comme une évidence. A quoi bon avoir des gourmandises, si ce n'était pas pour en faire profiter autrui ?

"Salut, June ! Je remplace Dwight, je ne sais pas s'il te l'a dit ? Il a dû s'absenter."

Une fois le plateau déposé sur un coin libre du bureau de sa collègue, Lonnie prit place en face d'elle, prêt à l'assister pour ce compte-rendu qui, il le savait, ne serait probablement pas la tâche la plus plaisante de sa journée. Mais qu'importe, puisqu'il pouvait rendre service et, de surcroît, avoir l'opportunité de sympathiser davantage avec June Perez !

"T'en fais pas, je suis déjà à jour sur l'affaire, pas besoin de perdre du temps là-dessus. Je n'allais pas te rajouter du boulot, quand même !"

Sourire aux lèvres, Lonnie attrapa sa tasse de café, buvant une première gorgée pour se donner du courage. La tâche en elle-même n'était pas spécifiquement compliquée, elle était juste... longue. Et un brin ennuyeuse sur les bords. Dans un métier comme le leur, qui était là pour s'enthousiasmer de jouer les gratte-papiers ? Lonnie, probablement. Mais le nounours qu'il était pouvait trouver de quoi sourire dans les situations les plus rébarbatives. Il était l'exception, pas la norme.

S'attelant à décortiquer un premier dossier, triant les données et documents pour écarter le superflu, il ne fallut guère longtemps avant que les travers de Lonnie ne le rattrape, une tendance certaine au bavardage compulsif :

"C'est la première fois qu'on collabore vraiment, toi et moi, dis donc ! Ca se fête !"

Se penchant pour approcher sa collègue, il fit tinter sa tasse de café avec la sienne, comme un toast à leur travail d'équipe, avant de reprendre, tout en continuant à travailler :

"Tu sais, j'étais adjoint du shérif avant. Le boulot d'officier de police, c'est vraiment autre chose ! Des fois, j'ai l'impression d'être devenu John McClane. Die Hard, tu sais ? Un sacré film !"

Habitué au multitâche, Lonnie continuait à laisser ses pensées glisser hors de ses lèvres sans y réfléchir davantage, l'énergie réservée généralement à son filtre consacrée actuellement à son travail :

"D'ailleurs, tu vas peut-être me permettre de clore enfin un débat : Die Hard, film de Noël ou pas ?"

Sans même attendre sa réponse, il continua son petit discours, présentant ses arguments :

"Pour moi, bien sûr que c'en est un ! Bon, okay, ce n'est pas aussi "Christmas-y" que "Jingle all the Way", mais ça se passe à Noël, il y a des chansons de Noël, et la tentative de John McClane de reconstruire sa famille embrasse on ne peut plus l'esprit de Noël ! Tu n'es pas d'accord ?"

Réalisant (trop tard) qu'il était basiquement en train de monologuer, il se sentit obligé de rajouter, sourire gêné aux lèvres :

"Oh, mais si je t'ennuie, n'hésite pas à me le dire. Pas la peine de me mentir, de toute façon ! Ma petite antenne le détectera bien vite."

Il adressa à sa collègue un clin d'oeil complice, avant de reporter son attention sur son travail. Lonnie était particulièrement bien ordonné, y compris lorsqu'il se laissait aller à ses bavardages : le premier dossier était déjà classé, nettoyé de tout superflu, avec un résumé de son contenu en quelques lignes. Son efficacité, c'était sa plus grande fierté.

rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
June Perez
June Perez

Date d'inscription : 21/09/2023
Pseudo : pumpkin.
Je ressemble à : Adria Arjona.
Je suis aussi : A survécu à une chute mortelle avec Gwen. Part danser le soir en compagnie d’Alice. Participe à des courses de voiture avec Lizzy. Se retrouve à l’hôpital sous la surveillance d’Amy. Est sortie des années quarante en compagnie d’Aly. S’est retrouvée congelée au côté de Captain America. Se balance de toile en toile avec Spidey. Partage sa vie avec un symbiote tout comme Eddie. Se fait battre à la course par Pietro. Part souvent en mission avec Lucy.
Messages : 10
Dollars : 60

Travail d'équipe (pv June) Empty
Message Sujet: Re: Travail d'équipe (pv June)   Travail d'équipe (pv June) EmptyVen 1 Déc 2023 - 0:16

Travail d’équipe.

« As he came into the window itw as a sound of a crescendo. He came in her apartment. He left bloodstains on the carpet. »
Lorsque j’étais arrivée au travail, je n’avais nullement pensé que l’on me dirait que je ferais équipe, pour la fin de la journée, avec Lonnie. Pour le coup, ce fut comme un énorme coup de massue. A vrai dire, je n’avais jamais réellement voulu travailler avec ce dernier. Non pas que je ne l’appréciais pas, bien au contraire, je savais qu’il pouvait se montrer très gentil. Cependant, il n’avait jamais caché son pouvoir et, il faut le dire, ce dernier n’était absolument pas fait pour m’arranger. Il savait très bien quand on lui mentait et, pour le coup, j’allais devoir redoubler d’attention et prévoir je ne sais combien de pirouettes pour éviter de dire autre chose que la vérité. Je savais que je devais boucler cette affaire, néanmoins, je n’aurais jamais imaginé que ce soit Lonnie qui vienne me prêter assistance. Bon sang, comme si c’était réellement le moment. J’avais l’impression de tomber des nus. Comme si je n’avais que ça à faire de réfléchir à ce que je pourrais dire à ce dernier. Quoi que… Nous allons parler d’une affaire, il y avait très peu de chance qu’il me pose diverses questions sur mes activités. Du moins, je l’espérais grandement.

Lorsque Lonnie arriva, je le vis avec les mains pleines. Il avait été assez gentil pour m’apporter un café mais également quelques biscuits. Bon sang, cet homme était un amour et je regrettais presque de presque le fuir. « Bonjour. Oui, il me l’a dit. Il n’y a pas de soucis. Je suis contente de faire équipe avec vous. » Non, ce n’était pas un mensonge. Je l’étais réellement. Il faut le dire, Lonnie était un bon flic et j’étais persuadée que, avec son aide, ce dossier serait bouclé assez rapidement. « Et oui, c’est bien la première fois. » Je lui adressais un sourire sans en ajouter davantage. Lui dire que j’espérais pouvoir travailler, une nouvelle fois, avec lui serait mentir. Car, à chaque fois qu’il pourrait m’approcher, c’était une opportunité pour me poser des questions. Et, d’une certaine manière, me faire tomber. Pour le coup, c’était tout ce que je voulais éviter. En vérité, j’avais l’impression que moins je parlais, moins il me poserait de questions. C’était probablement pour ça que je ne me montrais pas trop bavarde actuellement.

Enfin, c’était tout le contraire de Lonnie. Ce dernier avait l’air d’être un vrai moulin à paroles. Tellement que je savais maintenant qu’il avait été adjoint d’un shérif. « J’avoue n’avoir jamais vu ce film. Alors, je ne pourrais participer à ce débat. Néanmoins, je me demande en quoi il pourrait être un film de Noël comme tu sembles le prétendre. » Est-ce que je pouvais réellement m’en sortir de cette manière ? Oh oui, je savais très bien qu’il pouvait percevoir le moindre mensonge. Alors, peut-être était-il préférable de le faire parler sur autre chose que le boulot ? S’il pouvait m’expliquer un film, il ne me parlerait nullement de mes activités au sein de la police. C’était tout ce que j’espérais. Je voulais réellement le conduire sur un tout autre sujet de conversation.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail d'équipe (pv June)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trust Nobody :: New York City :: Manhattan :: New York Police Department-
Sauter vers: